Salon Habitat Déco Le salon de l'habitat et de la décoration 10.11.12 novembre 2017 Parc des Expositions - NANTES
Kiosque Déco

Conférences

Conférence : les nouvelles tendances en matière de décoration et d'aménagement intérieur : matériaux, ambiances, agencement...

Lydie Pineau est la fondatrice de l’agence Kiosque Déco, une agence de design d’espace et de décoration d’intérieur pour les particuliers et les professionnels (bureaux, hôtels, restaurants, boutiques...), dans la région nantaise.

À la fois décoratrice d’intérieur et designeuse d’espace, elle a à coeur de créer des espaces riches en émotions, personnalisés et surmesure.

Passionnée par son métier, elle est constamment à l’affut de nouvelles créations et d’idées innovantes : elle n’hésite pas à arpenter les allées du salon Maison & Objet à Paris et du salon du meuble à Milan pour y puiser de l’inspiration. Créative dans l’âme, elle aime proposer à ses clients une ambiance décorative singulière avec une pointe d’originalité et qui réponde bien sûr à leurs goûts et à leurs attentes. Quelles que soient les problématiques rencontrées (rénovation complète, relooking, création d’un espace, d’une ambiance, valorisation immobilière...), elle s’attache à Kiosque Déco proposer une réponse personnalisée et unique.

Lors de sa prestation de 45 minutes, Lydie Pineau décryptera les nouvelles tendances et fera un focus sur les nouveautés en revêtements de sol (carrelages effet tissu, …), revêtements muraux (papier peint panoramique, …), matières (retour du velours, …) et éclairage (luminaires XXL, …). avec à l’appui de nombreux exemples et photos pour être la plus concrète possible.

Dimanche 12 novembre à 11h30

Kiosque Déco
La Chotinière
Sucé sur Erdre

www.kiosquedeco.fr
 

Conférences : une déco bien-être grâce à l'énergie des couleurs !

La conférencière, Sophie Mouton-Brisse consultante et experte en Couleur, a été longtemps journaliste et styliste pour les plus grands magazines de décoration. Egalement décoratrice d’intérieur, elle est devenue ces dix dernières années une experte reconnue dans l’usage spécifique des couleurs. Elle vient de sortir la DécoBox « Couleurs & Bien-Etre » aux éditions Eyrolles, un ouvrage qui nous fait découvrir le rôle psychodécoratif des couleurs, leurs énergies et leurs fonctions : un outil indispensable pour faire de son intérieur une véritable source de bien-être.
C’est bien évidemment sur ce thème que la conférencière-auteure emmènera le public nantais en expliquant comment chacune des couleurs agit et comment les utiliser pour en profiter au mieux.

6 conférences programmées par jour

Une grande conférence de présentation sur « La couleur dans la décoration : ses usages, les tendances » sera proposée en ouverture de ces 2 journées, suivie de 2 conférences «Focus» sur un thème spécifique qui compléteront chaque jour cette initiation aux usages de la couleur : « Craquez… pour les couleurs anti-stress », « N’ayez pas peur du noir ! », et « Si vous osiez le rose ? »... Des thématiques particulièrement surprenantes au cours desquelles le public apprendra entre autres à retrouver sa sérénité grâce aux bonnes couleurs ou à se créer un intérieur unique et puissamment régénérant. Décryptages en images de toutes ces idées inédites pour renouveler facilement son cadre de vie !

  • Vendredi 10 novembre à 11h, 14h et 16h
  • Samedi 11 novembre à 11h, 13h30 et 15h30

Pour approfondir le sujet : www.chromo-deco.com

Conférence : comment bien choisir son architecte lorsqu'on a un projet de rénovation ou de construction ?

En septembre 2015, Simon Jézéquel, diplômé en architecture, commence à organiser des concours d’architecture pour permettre à des clients particuliers de trouver le bon architecte pour leur projet, à moindre coût. Rejoint par Olivier Menard, lui aussi diplômé en architecture, ils créent Archibien, une plateforme d’aide à la recherche d’architectes pour particuliers.

« Bien trop souvent le porteur de projet ne connaît pas d’architecte dans son environnement proche et n’ose pas en contacter en direct de peur d’une prestation hors budget » résume Olivier Menard. Et poursuit : « le concept d’Archibien est simple : nous trouvons trois agences d’architectures locales qui réalisent chacune une esquisse sur-mesure sous deux à trois semaines, accompagnée d’un budget prévisionnel et d’un planning. Le client peut ainsi choisir le projet qui lui convient, et l’architecte avec qui le réaliser ! »

La prestation coûte à partir de 600 €, quelle que soit l’ampleur du projet concerné.

Dimanche 12 novembre : 13h30-14h30

ARCHIBIEN
3 architectes dessinent votre projet

20 Rue des Olivettes - Nantes
www.archibien.com
 

À télécharger