Salon Habitat Déco Le salon de l'habitat et de la décoration 09.10.11 novembre 2018 Parc des Expositions - NANTES

Concours architecte d'intérieur

 

NOUVEAUTE : Concours Architecte d'intérieur

Cette année, nous proposons aux exposants et aux visiteurs du Salon Habitat Déco un tout nouveau concours : Carte blanche aux architectes d'intérieur.
Ce concours permettra à 3 architectes d'intérieur de proposer un aménagement décoratif unique et original, les visiteurs quand à eux, sont invités à élire leur création coup de coeur !

Tendance Déco 2018

Les architectes d'intérieur participants, doivent aménager, selon leurs envies, un espace de 12m². Le défi étant de re-créer entièrement un univers dans cet espace : choix de l'espace mis en scène, recouvrement du sol et des murs, aménagement de l'espace, choix du mobilier ainsi que du luminaire, sélection des teintes et couleurs phares et des objets décoratifs...
La seule consigne étant le thème "Tendance Déco 2018"

 

Découvrez les portraits des 3 architectes d'intérieur inscrits au concours :

Au cours de leurs échanges avec l'Agence de Presse Padam, nos trois participantes ont dévoilé une partie de leur univers propre...

MA DESIGN - Marie Arara

Marie ARARA, architecte d’intérieur chez MA Design à Nantes (44), présentera un système-capsule pour se détendre, réfléchir et se recueillir. « Lorsque je crée un lieu, je raconte une histoire unique à travers l’espace via un fil conducteur qui rend le concept atypique et définitivement inoubliable. Ce système est modulable et adaptable aux espaces publics et privés, à l’habitat et aux bureaux », confie Marie ARARA. « Le végétal fait partie intégrante de l’espace, d’abord avec les tissus et le papier peint, ensuite avec les plantes sélectionnées spécialement pour leurs caractéristiques filtrantes ».

Découvrez la création de MA DESIGN, la gagnante du concours !

LA VALISE ROUGE - Florence Charrier

Florence CHARRIER, architecte d’intérieur au sein de La Valise Rouge aux Herbiers (85), proposera une ambiance élaborée : « Je souhaite présenter toutes les possibilités de design intérieur aux visiteurs, en détaillant les couleurs, les matériaux, les papiers peints. Le public doit avoir envie de toucher avec les yeux », explique Florence CHARRIER. « L’objectif est de les convaincre de passer par un professionnel pour leur décoration intérieure. Il faut être source d’originalité avec des accords et associations qu’ils n’auraient pas l’habitude de voir ».

Découvrez la rélisation de la Valise Rouge...

EVM CREATION - Catherine Jousseaume

Catherine JOUSSEAUME, architecte d’intérieur au sein de EVM Création à Montfaucon-Montigné (49) travaille sur la conception et la pose de meubles intégrés. « J’aime le coté avant-gardiste et moderne de mon cabinet », nous confie-t-elle. « L’espace que j’ai imaginé pour le concours s’adresse à une clientèle soucieuse du détail, avec une large palette de couleurs et de belles finitions. L’ensemble est aménagé autour d’une cheminée à gaz et rappelle l’ambiance d’un salon-séjour », explique Catherine JOUSSEAUME.

Découvrez la création de EVM Création...

Du côté des visiteurs...

En participant à l’élection du plus beau projet Tendance Déco 2018, les visiteurs tentent également leur chance pour remporter une Visite conseil décoration de 2h, d’une valeur de 250€, offerte et réalisée par Lydie Pineau, décoratrice d'intérieur & designeuse d'espace de l'agence Kiosque Deco.
Avec la visite conseil en décoration, Lydie Pineau vous conseille oralement sur les points qui vous posent problème. Elle vous aide notamment à choisir les couleurs adaptées à vos goûts mais aussi à la luminosité de la pièce, à ses dimensions… Elle vous guide sur le choix du mobilier manquant, sur l’agencement optimal de la pièce, etc… A l’issue de cette visite conseil, et sous 8 jours maximum, Elle vous envoie un compte rendu écrit et détaillé des suggestions proposées lors de cette visite.