Salon Habitat Déco Le salon de l'habitat et de la décoration 09.10.11 novembre 2018 Parc des Expositions - NANTES
Mof

Meilleurs Ouvriers de France

A la rencontre des Meilleurs Ouvriers de France et de leurs oeuvres

Pour la 3ème année consécutive, le salon accueillera cinq Meilleurs Ouvriers de France de la région Pays de la Loire.
Les visiteurs sont invités à découvrir la beauté et la richesse du travail manuel au travers du processus de création et des parcours de vie de ces femmes et hommes d’exception.

Ces artisans, MOF qui occuperont la Galerie du hall 4, dévoileront leurs créations dans des corps de métiers différents avec comme points communs l’excellence et la créativité. Ils seront, bien sûr, à la disposition de porteurs de projets en quête de conseils et de solutions.

Rappelons que le 4ème trimestre 2018 marque la fin du 26ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » avec les finales dans chaque métier (225 représentés), 2850 candidats sont officiellement inscrits dont 142 pour les Pays de la Loire ! Le 1er trimestre 2019 verra la consécration de la nouvelle promotion de « MOF ».

Le titre de « Meilleur Ouvrier de France » récompense un travail remarquable tant par sa conception que par sa réalisation, Made in France !

> Jocelyne et Christophe REAL - Marqueteur, Ebéniste


"Forts de notre apprentissage et expériences dans de prestigieux ateliers parisiens durant 20 ans c’est en 2001 que nous décidons de créer notre atelier dans le Maine et Loire à Saint Laurent de la plaine.
Nous abordons l‘ébénisterie et la marqueterie de façon contemporaine en créant du mobilier unique."

Jocelyne devient Meilleur ouvrier de France en 2011 !

> Sébastien CROCHET - Electricité / Electrotechnique


Installé dans l’agglomération Nantaise depuis 14 ans comme électricien et domoticien, Sébastien Crochet intervient auprès d’une clientèle exigeante de professionnels et de particuliers.

Meilleur Ouvrier de France en 2015, Sébastien Crochet conjugue technologie, design, confort et sécurité pour satisfaire ses clients.

www.ecimelec.fr

> Sophie CHARLOT - Relieuse


Dès septembre 86, à 24 ans, elle ouvre son atelier de reliure à Nantes. 30 ans plus tard, à quelques encablures de ses débuts, ses mains restaurent toujours, embellissent et créent des livres de toutes sortes.

Le concours de Meilleur Ouvrier de France, passé en 2015, lui a permis de réaliser un travail unique.

> Olivier VILHEM  - Serrurier Métallier


2015 est une année importante et charnière pour lui : cette année là, il reçoit le titre de Meilleur Ouvrier de France en Métallerie d’Art et reprend l’entreprise familiale Forge Déco Ouest à La Séguinière.

Aujourd’hui, 50 % de son activité est consacré à la restauration du patrimoine en ferronnerie d’art pour les châteaux et belles demeures de Loire. Il déploie aussi son précieux savoir-faire pour réaliser des ouvrages métalliques, en acier, alu, inox ou bronze telles que les verrières, escaliers, portails, textures et patines, etc.

www.forgedecoouest.com

> Gérard COIFFARD - Ebéniste


Artisan ébéniste, créateur de mobiliers, d’agencements intérieurs et d'aménagements d'espaces (salons, bureaux, cuisines, salle de bains), Gérard Coiffard exerce son savoir-faire depuis plus de 33 ans sur les bords de la Loire. Il réalise des pièces sur mesure uniques et intemporelles, conçues pour l'harmonie des intérieurs.


« Chaque création est le résultat d'une relation entre le client et l'artisan. Les idées, les désirs des clients sont les moteurs de ma créativité. » dit Gérard COIFFARD.


L’atelier a déménagé, il se situe maintenant à Varades - rue des Jonchettes - 44370 LOIREAUXENCE. Début d’été 2019, les réalisations de meubles et d’objets de décoration seront visibles dans le showroom. Vous serez les bienvenus à « Bois d’Auxence » (nouveau nom de l’ébénisterie).
Promu Meilleur Ouvrier de France en ébénisterie en 2015, il est aussi titulaire d’un Brevet de Maîtrise en ébénisterie et des CAP ébéniste-menuisier-tourneur et sculpteur sur bois.
Il s’engage également dans la formation auprès des jeunes pour leur transmettre son expérience au sein de l’entreprise artisanale qui compte actuellement 3 salariés et 2 apprentis. Nino, apprenti en 3ème année, prépare pour 2019 le concours MAF (Meilleurs Apprentis de France).

www.houzzdecomeuble.coiffard